Le prochain capteur de Samsung rivaliserait avec l’œil humain ?

Immortaliser chaque moment fort est devenu une priorité pour tous. Le recours aux smartphones est devenu populaire pour prendre des photos. D’ailleurs, le graphisme figure parmi les premiers critères de sélection qui dicte l’achat d’un téléphone.

Les marques ont compris la nécessité d’offrir des rendus impeccables aux utilisateurs.

Samsung a compris l’importance de la photo pour les inconditionnels de smartphones. La marque ne cesse donc d’innover pour satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante.

Une technologie avancée

Contrairement à la plupart des marques lancées sur le marché, Samsung est la seule qui peaufine par ses soins les appareils photo de ses mobiles. Il n’est donc pas étonnant si les selfies, les photos et les vidéos pris à partir de ses appareils sont de grandes qualités.

Pour rester dans cette optique, les experts de la marque coréenne peaufinent un capteur qui rivaliserait avec l’œil humain. Avec ce nouvel outil de 600 mégapixels, les détails sont marqués et les couleurs sont très proches du naturel. Ces pixels importants n’altèrent ni la lumière ni la qualité du zoom. En effet, les professionnels ont mis au point une technique unique qui permet de réduire les pixels à 0.7 micromètre.

Les smartphones équipés de ces capteurs rivalisent avec tous les appareils photo professionnels du marché. D’ailleurs, le but est de rendre la qualité accessible à tous. C’est pourquoi cette technologie sera disponible vers la fin de l’année.

Des capteurs qui changent des vies

Les nouveaux capteurs de Samsung ne sont pas uniquement destinés à la photographie. En effet, avec un mégapixel aussi élevé, la marque vise à ce que le smartphone serve de support pour les domaines sensibles comme la médecine. Ces capteurs peuvent ainsi mettre en évidence les rayons ultraviolets et infrarouges. De ce fait, il devient possible de détecter un cancer grâce à la performance exceptionnelle de l’appareil photo de son smartphone.

Ces capteurs seront aussi d’une grande utilité pour les industries. En effet, dans ce secteur, les précisions sont de mise. Ce qui requiert l’utilisation de photos impeccables.